Sélectionner une page

Selon Adweek, Facebook encouragerait les annonceurs à utiliser un nouveau format de publication.
Il s’agit des cinémagraphes : des GIFs animés entre photo et vidéo où une seule partie de l’image est en mouvement.

cab-window-429
cinemagraphe

Ce nouveau type de publicité permettrait de promouvoir des produits dans le Newsfeed des utilisateurs de Facebook en autoplay, c’est-à-dire sans nécessiter un clic pour visionner le contenu.
Cette technique apportera sans doute un intérêt non négligeable aux campagnes publicitaires dont nous sommes inondés quotidiennement…!

 

Les cinémagraphes sont des GIFs montrant une animation pour une partie seulement de la photographie.

 

nyfw-red-hat-429
cinemagraph-1

 

Le terme «cinemagraph» a été inventé par un couple d’Américains, Jamie Beck et Kevin Burg. Elle est photographe et lui spécialiste de l’animation. Ensemble, ils ont commencé à utiliser cette technique lors de la Fashion Week de New York en 2011.

arbres
pendule

L’article ci-présent contient une sélection de cinémagraphes réalisés par Jamie Beck et Kevin Burg et d’autres de Julien Douvier trouvés sur le web. Et si vous voulez essayer d’en créer vous-même, vous trouverez ici une explication en anglais…

metro
metro2

CADEAU : Un petit tuto en français ici pour réaliser un cinémagraphe sans s’arracher les cheveux…!

EDIT : L’option ne semble pas (encore ?) accessible aux commun des utilisateurs… Seuls les gros annonceurs sont concernés pour le moment, à voir…