Les 10 points essentiels d’un bon SEO
Le SEO (Search Engine Organic) ou référencement naturel regroupe toutes les techniques permettant d’optimiser un site internet sur le moteur de recherche Google. Autrement dit ce sont les différentes améliorations techniques et de contenus apportés à votre site pour apparaitre à la meilleure place dans le résultat des recherches des internautes.
Un bon SEO qu’est ce que c’est alors ?
1– Un bon SEO c’est définir tout d’abord à qui va s’adresser mon site internet, vers qui se dirige ma communication ? Quel besoin rencontre l’internaute qui doit atterrir sur mon site internet et pas celui de mon concurrent !
Puis définir le ou les objectifs de mon site internet, est-ce pour vendre mes services ou mes produits ? est-ce simplement pour présenter mon activité ? Est-ce que je cherche du profit, de la notoriété, recruter ?
2– Construire ou retravailler l’arborescence de son site internet de manière à fluidifier au maximum la navigation de l’internaute. Il faut que l’internaute trouve rapidement l’information cherchée. De plus, une bonne arborescence, permet à Google d’identifier clairement les catégories, les thèmes abordés par votre site internet.
3– Identifier précisément les mots clés qui définissent votre site internet et ceux avec lesquels vous désirez arriver premier sur les résultats de Google en se posant cette question : quels mots clés va taper l’internaute dans le moteur de recherche pour tomber sur la page de mon site qui répond au mieux à sa demande ?
4– Définir ses landings pages, les pages qui seront susceptibles d’apparaitre après la recherche d’un internaute. Par exemple pour un site e-commerce, si l’internaute tape « jean coupe droite », votre landing page sera la « page produit » des jean coupe droite. Et à chaque landing page son mot clé précis.
Un bon SEO c’est aussi un énorme travail d’optimisation sémantique
5– L’optimisation sémantique c’est donner à vos pages des URL qui renseignent correctement le « sujet » ou « titre d’article » de la page. Par exemple : https://mediatros.fr/ne-perdez-plus-vos-mots-de-passe-voici-la-solution/
Le mot-clé contenu dans l’URL doit apparaitre dans votre gros titre et dans vos plus petits titres appelés h1 et h2 dans la langage informatique.
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