Sélectionner une page

Profitant sur le mouvement de solidarité « Je suis Charlie« , un virus informatique éponyme fait sont apparition sur la Toile et cible les ordinateurs du monde entier…

Détecté rapidement après les attentats de Paris et relayé quelques jours plus tard par la presse spécialisée, le virus informatique « Je suis Charlie » constitue une sérieuse menace pour tous les internautes, et ce précisément parce qu’il profite lâchement d’un gigantesque élan de solidarité et de la spontanéité collective quasi mondiale…

Le piège se présente sous la forme d’un fichier photo: la main d’un nourrisson entourée d’un bracelet « Je suis Charlie« . En téléchargeant cette image anodine, l’internaute libère en réalité un virus aux effets dévastateurs pour l’ordinateur.

je suis un virus

Les pirates ont exploité les ressources d’un outil d’administration à distance baptisé « DarkComet » souvent utilisé à des fins malveillantes en tant que cheval de troie, bien qu’il n’ait pas été conçu en ce sens.

Ce « malware » s’avère en outre très difficile à repérer. À ce jour, seuls deux antivirus sur 53 ont en effet réussi à déceler sa présence, selon le site CSOnline.com.
Ce virus illustre bien le fait que les « hackers » sont toujours prêts à saisir l’occasion de profiter de l’actualité pour l’exploiter à des fins mercantiles…

Alors faites bien attention en téléchargeant des choses sur la toile…

(Source)

Agence Digitale Mediatros